/ retour aux interviews
L'ACTUALITE DU COURT
Entretien avec Alexandra Lamy
cine-courts a rencontré Alexandra Lamy !!!
A l'occasion de la sortie du film "A l'abri des regards indiscrets" sur le dvd de courts metrages "Pearl HArbor 2", nous avons eu la chance d'interviewer une des comediennes du film realisé par Hugo Gélin et Ruben Alvès, la belle Alexandra LAMY star du petit ecran dans "un gars/une fille" mais aussi diva sexy dans la comedie bourrée de stars "A l'abri des regards..."
CCC : Tu interprètes une Diva Sexy dans "A l'abri des regards indiscrets" ce role est d'ailleurs assez loin de la Alex que l'on connait dans "un gars/ une fille", Comment t'es tu retrouvé dans cette aventure mené par Hugo et Ruben?
Alexandra Lamy : En fait Hugo Gelin avait pris contact avec Jean Dujardin, il cherchait aussi une actrice pour interpréter le role de la Diva sexy et Jean leur a dis pourquoi vous ne demander pas à Alex ?
Ils l’ont fait et j’ai accepté le role car ça m’eclater de faire ça !
En plus c’etait marrant de jouer avec une perruque et faire la Jessica de Roger Rabbit !
CCC : On peut voir dans le Making of , la trés bonne ambiance qui regnait sur le tournage, comment ca s'est passé ?
A.L.: On sait vraiment bien marré !
Il ya avait une bonne equipe, j’en connaissais déja quelques un cecile Cassel, Jean evidement etc(ndlr : son partenaire dans un gars/une fille)…Mais souvent dans le court metrage il ya une bonne ambiance car il n’y a pas de questions d’argent vu que ya pas de budget on se prend moins la tete, on a tous envie que l’aventure se passe bien.
En plus le tournage a été rapide il a duré 3 jours je crois.
Il ya vraiment eu une super ambiance !
CCC : Et par rapport aux conditions de tournage de ta serie « un gars/une fille » ?
A.L.: Un gars/ une fille c’est du court métrage mais tous les jours !
Donc ça nous a pas tellement changé ! c’est la 4e année de la série mais c’est toujours comme si on tournait un court ! C’est à dire qu’on adapte , on improvise, et puis on a pas de studio donc on tourne n’importe où dans la rue avec tous ses aléas..On est pas plus confort dans un gars/une fille que dans le court de Hugo on etait meme peut etre mieux ;)
CCC : Etait ce ton 1er role dans un court metrage ?
A.L.: Non c’est mon 3e court.
J’ai produit avec ma boite de prod que je viens de monter avec mon copain, un court qui s’appelle « Meme pas mal » et un autre qui s’appelle « Visite guidée » avec Kad et Thomas Jouannet.
CCC : Tu etais donc productrice et interprete dans ces deux 1er courts, comment en es tu arrivée là ?
A.L.: En fait je jouais dans « Meme pas mal » et la prod s’est malheuresement cassée la figure, comme on avait tous tourné et que c’etait sympa il y avait des effets speciaux etc, on trouvait ca dommage de laisser tomber le projet alors on a decidé de monter notre prod avec mon ami pour terminer le film et on a racheté les droits de « Meme pas mal » un film gore et plutot rigolo.
CCC : Tu peux nous raconter l’histoire de "Meme Pas Mal" ?
A.L.: Ouh la ! c’est super court si je le raconte comme ca !
En gros c’est une jeune fille qui tombe en panne dans un bois la nuit, elle voit un homme arriver et elle se fait un gros film croyant qu’il va l’agresser et là ca part dans tous les sens, elle commence a se battre avec un bazouka, un flingue etc … c’est assez rigolo !
CCC : Que penses tu du court métrage francais en general?
A.L.: J’aime bien les courts j’en ai meme encore regardé deux hier soir.
Je trouve absolument dommage que les cinema qui devraient normalement passé des courts metrages avant les films, privilegient les pubs !
Je trouve ça meme carrément honteux mais on sait que les pubs ramenent de l’argent! et ne pas consacrer quelques minutes a des films qui dure 5 mn c’est rien quand meme 5 mn !!!
Il se doivent de faire un petit effort !
CCC : Merci beaucoup!!!
|