*** Visitez notre Sponsor ! ***

Enfance et formation

C'est le 14 octobre 1975 que naît à Alès la petite Alexandra Lamy.
Très tôt attirée par le métier de comédienne, elle entre au conservatoire de Nîmes. Alexandra trace son chemin dans plusieurs écoles d'acteurs: le cours de la " Comedia del Arte" du théâtre de la Comédie Italienne et le Studio Pygmalion. Cette formation l'amène ensuite à intégrer le prestigieux Cours Florent.

 

Des débuts prometteurs

Elle débute alors sa carrière de comédienne au théâtre sous la direction de grands noms de la mise en scène comme Michel Galabru pour La Poule aux oeufs d'or ou encore Jean-Luc Moreau pour Ciel ma mère et Le Portefeuille.

Alexandra obtient également des rôles dans différentes séries AB Productions. Ainsi, elle joue dans 6 épisodes consécutifs du sitcom Les Garçons de la Plage.

 

La révélation au public

C'est en 1999 qu'Alexandra est révélée au grand public dans la désormais culte série Un gars, une fille , avec Jean Dujardin.
Chaque soir, sur France 2, les téléspectateurs découvrent une tranche de vie de Chouchou et Loulou. Le succès est énorme. L'aventure durera 4 ans et propulsera Alexandra et Jean sur le devant de la scène.

 

Les films se succèdent...

Le cinéma commence alors à s'intéresser à Alexandra. En 2002, elle tourne une comédie : A l'abri des regards indiscrets. En 2003, elle est à l'affiche de Rien que du bonheur avec pour partenaire masculin, Bruno Solo, qu'elle retrouve la même année dans Livraison à domicile.

Comme un clin d'oeil au développement parallèle de leurs carrières, elle joue la sirène , fantasme de Jean Dujardin dans Brice de Nice en 2004. La même année, elle campe son premier rôle principal au cinéma dans Au suivant !

En 2005, elle donne la réplique à Jacques Villeret et Christian Clavier dans l'Antidote. D'autres tournages suivent: On va s'aimer, Tous frais payés...

Alexandra retourne au théâtre en 2006 où elle triomphe avec son conjoint à la ville comme à la scène, Jean Dujardin dans la pièce Deux sur la balançoire.